CAMPANHA GENERALIZADA DE SOSTENS / 
CAMPAGNE DE SIGNATURES

 


ANEM ÒC!  CONTUNHEM !

Après la capitada de la manifestacion de Besièrs, la coordinacion "Anem Òc!" vòl contunhar de far virar la question de la lenga dins tota la societat. Las sièis associacions van esperlongar l'accion en demandar a totes sos sòcis de participar a una campanha geneneralizada de sostens a la "Crida".
Cadun pòt ajudar!

Après le succès de la manifestation de Béziers, la coordination Anem Òc! a décidé de continuer à faire circuler la question de la langue dans l’ensemble de la société. Les six associations vont poursuivre l’action, en demandant à tous leurs adhérents de participer à une campagne de soutien à la “Crida”. Chacun peut participer!

Nous appelons les comités locaux à rechercher de nouveaux partenaires (institutions et organismes locaux, associations culturelles, sportives, environnementales, syndicats, partis, élus, personnalités) pour recueillir le plus grand nombre possible de signatures d’ici le 30 juin.

 

Nous appelons chacun à prendre  part à ce travail, auprès de son entourage familial, amical, professionnel, syndical, associatif, dans les comités locaux « Anem, òc ! ». Tous ensemble et avec plus de partenaires, nous pourrons mieux contribuer à l’entrée normale de la question de l’occitan et des langues de France dans le débat démocratique des prochaines échéances électorales, pour que nos élus déterminent une politique enfin positive.
(Un premier comptage aura lieu le 30 juin mais la campagne pourra se poursuivre au delà)


L' imprimé ci-joint est également  disponible à:
Anem Òc, 14 av. d’Estienne d'Orves- BP 6011 - 34501 Besièrs - 06 86 00 66 39 / 04 67 31 18 91

On peut aussi télécharger l'imprimé sur  http://manifestar.online.fr/

-§-

DRALHAS PELS COMITATS LOCALS « Anem ! Òc ! »
des pistes pour les comités locaux

 

-Chaque association culturelle occitane demande à chacun de ses membres de recueillir au moins une feuille de 20 signatures auprès de son entourage familial, amical, professionnel, syndical, associatif. Amener chaque adhérent de nos associations, chaque famille d’élèves des écoles Calandreta, des classes bilingues, des lycées et des collèges, chacun de leurs enseignants d’occitan à cette action minimale, représente plusieurs milliers de signatures.

 

-Continuer la campagne entamée auprès des Communes en poursuivant la collecte de délibérations de soutien à l’appel. Proposer à ces communes de mettre l’appel à signature à la mairie. Des contacts peuvent être pris pour la recherche de ce soutien avec l’association des maires du département.

 

-Rechercher les associations culturelles, sportives, environnementales qui pourraient être des partenaires en proposant le soutien de l’appel à leurs adhérents (MJC, Foyers ruraux, Foyers Léo Lagrange, associations sportives… groupes folkloriques, groupes de musique…) . Organiser éventuellement une soirée publique, festive, conviviale où seront rendus publics les soutiens recueillis.

Ci-joint un modèle de lettre aux associations partenaires (en .PDF pour imprimer ou . DOC pour adapter à votre situation locale).

- Adresser l’appel à l’ensemble des candidats aux élections législatives, aux fédérations et/ou sections locales des partis politiques en leur demandant de le soutenir, d’être partenaires de la collecte de signatures. Les soutiens reçus seront rendus publics.


Les retours sont à faire
à: Anem Òc, 14 av. d’Estienne d'Orves- BP 6011 – 34501 Besièrs
( vous pouvez garder une copie des soutiens collectés)

Tenez le coordinateur informé de ce que vous organisez et des résultats obtenus:

Miquèl Còsta <contact@manifestarperloccitan.com> tél. 06 86 00 66 39 / 04 67 31 18 91

ORGANIZEM-NOS  PER ACAMPAR LO MAI POSSIBLE DE SIGNATURAS

ANEM, ÒC! PER LA LENGA OCCITANA !
ANEM, ÒC! PER LA LENGA D'ÒC !